Lamballe (Côtes-d'Armor) : Manuel Valls légèrement giflé

Lors de son déplacement à Lamballe (Côtes-d'Armor) ce mardi, un homme a légèrement giflé Manuel Valls. Il a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mardi, un jeune homme a été interpellé alors qu'il a donné une légère gifle à Manuel Valls, lors de son déplacement à Lamballe, en sortant de la mairie. Le ministre de la Défense et président de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian, qui accompagnait le candidat, a aussitôt demandé à Manuel Valls: "Ça va, Manuel ?", avant de s'engouffrer avec lui dans leur voiture stationnée à quelques mètres de là, précise l'AFP.

Il y a quelques jours, le candidat à la primaire de la gauche avait annulé son déplacement à Rennes alors que certains projetaient de l'enfariner.
Lors de son déplacement à Lamballe (Côtes-d'Armor) ce mardi, un homme a légèrement giflé Manuel Valls. Il a été interpellé. Intervenants : Manuel Valls, Candidat à la primaire de la Gauche - Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense

Peu après, Manuel Valls, détendu, a réagi à l'incident devant la presse: "Je ne suis pas venu parler de moi. Il y a toujours des individus qui veulent empêcher la démocratie de s'exprimer", a-t-il dit. Et d'ajouter: "Il y a ceux qui contestent la démocratie et ceux qui l'incarnent comme les hommes politiques. La démocratie ne peut pas être la violence."

Remis à la gendarmerie de Lamballe par le service de sécurité qui entourait l'ancien Premier ministre, le jeune agresseur, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue pour "violences sur une personne chargée d'une mission de service public", a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information