Lors de son déplacement à Lamballe (Côtes-d'Armor) ce mardi, un homme a légèrement giflé Manuel Valls. Il a été interpellé.
Il y a quelques jours, le candidat à la primaire de la gauche avait annulé son déplacement à Rennes alors que certains projetaient de l'enfariner.
Peu après, Manuel Valls, détendu, a réagi à l'incident devant la presse: "Je ne suis pas venu parler de moi. Il y a toujours des individus qui veulent empêcher la démocratie de s'exprimer", a-t-il dit. Et d'ajouter: "Il y a ceux qui contestent la démocratie et ceux qui l'incarnent comme les hommes politiques. La démocratie ne peut pas être la violence."
Remis à la gendarmerie de Lamballe par le service de sécurité qui entourait l'ancien Premier ministre, le jeune agresseur, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue pour "violences sur une personne chargée d'une mission de service public", a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc.
INFO @LePoint Gifle #Valls : N.L, 18 ans & proche des milieux régionalistes, serait l'auteur des faits (sources proche enquête) #Bretagne
— Olivier Pérou (@OlivierPerou) January 17, 2017