Le motif de déplacement "Péter la gueule à un mec" n'est pas valable. Un habitant de Lannion en fait les frais.

Un habitant de Lannion a écopé d'une amende de 135 euros dans la nuit du 20 au 21 novembre à la suite d'un contrôle de police. Il voulait "péter la gueule à un mec" et l'avait écrit sur son attestation de déplacement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 39 ans se cachait derrière une voiture près de la gare de Lannion, ce samedi 21 novembre vers 1h du matin, quand il a été repéré par une patrouille de police. 

"Il a dit qu'il attendait quelqu'un pour lui casser la gueule", a expliqué le commandant divisionnaire Daniel Kerdraon, en précisant que l'homme était muni d'un couteau à cran d'arrêt. "Il avait son attestation manuscrite avec son vrai nom, l'heure de départ de chez lui, à 22h15. Mais on lui a dit que le motif n'était pas valable", a ajouté le commandant. "C'est quelqu'un qui est soucieux de la loi à sa façon", a ironisé le policier.

 Alcoolisé, l'homme a été placé en cellule de dégrisement. Il en est ressorti au matin avec une amende de 135 euros pour l'attestation de déplacement irrecevable, et une autre de 150 euros pour ivresse publique et manifeste.

"Il est reparti avec un bon modèle d'attestation et on lui a fait remarquer que "se battre", ce n'est pas prévu", a ajouté le commandant de police.

L'homme doit être à nouveau entendu au commissariat de Lannion ce lundi 23 novembre pour le port d'arme.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information