Les salariés de Nokia bouclent 3.200 km à vélo jusqu'en Finlande sans quitter Lannion

Les salariés de Nokia, à Lannion, dans les Côtes d'Armor, restent mobilisés. Ils ont relevé, ce lundi, un nouveau défi : parcourir symboliquement la distance qui les sépare du siège social de l'entreprise en Finlande. A 12h30, les 3.200 km étaient bouclés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3.200 km séparent Lannion d'Espoo, en Finlande, là où se trouve le siège de Nokia. C'est cette distance que les salariés du site costarmoricain de Nokia ont décidé de parcourir symboliquement ce lundi, à vélo. Sous forme de boucles de 3 km. Le départ de cette manifestation a été donné à 10 h et une centaine de participants se sont ainsi relayés. A 12 h 30, défi relevé : les salariés affichent 3.200 km au compteur.


Une action pour "rester visibles"


Cette nouvelle action montre que la mobilisation ne faiblit pas, depuis l'annonce par Nokia de la suppression de 402 emplois sur son site de Lannion. Les salariés ont bien l'attention de le faire savoir au Pdg de la firme finlandaise puisque, une fois la distance parcourue, ils ont déposé un courrier sur le réseau social interne de l'entreprise "dans lequel on met en évidence les compétences de Lannion" explique Bernard Trémulot, représentant CFDT :

La manifestation de ce lundi vise aussi à "maintenir visible" le combat des salariés contre cette saignée opérée par Nokia. "On veut que le dossier Nokia reste en haut de la pile" dit encore Bernard Trémulot :
 

C'est au total 1233 emplois que Nokia supprime sur ces unités françaises de Lannion et Nozay, dans l'Essonne. Le site costarmoricain va perdre plus de la moitié de son effectif. Un énième coup de massue pour les salariés qui, depuis 2016, ont été confrontés à quatre plans sociaux.








 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information