Les salariés de Nokia Lannion, à Paris pour exprimer leur colère

C’est en TGV que les salariés de Nokia sont arrivés ce matin à Paris pour s’opposer aux 400 suppressions d’emplois qui menace le site de Lannion.
 

En rangs serrés et parfois accompagnés de leurs familles, ils sont plus de 400 à avoir fait le déplacement… Calmes et déterminés, tous ont l’intention de faire entendre leurs voix… Rejoints par leurs collègues du site de Nozay en Essonne, lui aussi sous la menace de 800 suppressions de postes, le cortège précédé par une cornemuse a mis le cap vers le quartier des Invalides. C’est là que vers midi, plusieurs prises de paroles sont attendues devant l’ambassade de Finlande.
 


Péril sur le site de Lannion 


D'une même voix, Jacques Godineau et Philippe Mulot, respectivement syndicalistes CFDT et CGT, n'ont pas manqué de dénoncer le péril qui pèse a terme sur le site de Lannion qui devrait se retrouver amputé de plus de la moitié de ses effectifs. Un choix assumé par la direction de l'entreprise qui pourrait désormais conforter ses positions sur des pays ou la main d'oeuvre est moins coûteuse comme la Chine, l'Inde ou bien encore La Hongrie.
Réactions dans le cortège de Jacques Godineau, Secrétaire CSE Nokia Lannion et Philippe Mulot, Délégué CGT Nokia
 

Interpeller aussi les parlementaires


Cette mobilisation devrait aussi permettre aux salariés d’interpeller plusieurs parlementaires. L’Assemblée Nationale n’est pas loin et Eric Bothorel, député En Marche des Côtes d’Armor devrait sans doute venir au-devant des manifestants. Il se murmure également que le député de La France Insoumise, Eric Coquerel pourrait rencontrer les salariés de Nokia.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité