Le Trégor a besoin de bras pour plumer les cocos

La campagne de ramassage des cocos de Paimpol commence dans deux semaines. Pour anticiper le recrutement des saisonniers, plusieurs réunions d'informations sont organisées dans le Trégor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plumer les cocos de Paimpol, ces fameux gros haricots blancs... C'est une activité saisonnière qui dure deux mois, à partir du 15 août et jusqu'à la mi-octobre. Un métier à la portée de tous, qui ne nécessite aucune qualification ni expérience mais une motivation de chaque instant. 

Une réunion d'information entre producteurs de cocos et demandeurs d'emploi a pour objectif de répondre à différentes questions. En quoi consiste ce travail? Comment peut-on être embauché? A quelle rémunération s'attendre ?
A raison de 44 centimes d'euros le kilo, la tâche demande efficacité et organisation.
Cette réunion permet aussi de faire se rencontrer les employeurs et les travailleurs potentiels d'un même territoire et de concrétiser les embauches.


Le reportage à Lannion (22) de Catherine Bazille et Jean-Marc Seigner

(images d'archives de ramassage)
durée de la vidéo : 00h01mn41s
©INA

Interviews :
- Sandrine Le Floch, commerciale en recherche d'emploi
- Julien Coulouarn, chauffeur mécanicien en recherche d'emploi
- Viviane Macé-Le Borgne, conseillère entreprises Pôle emploi Lannion


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information