Noël à Dinan : les baguettes magiques de Gyles Mourot et sa boutique ensorcelée

Gyles Mourot a belle allure avec sa montre à gousset, son gilet et sa barbe soignée. A Dinan, pendant les fêtes, il vous accueille en personne dans sa boutique éphémère, où il vend des baguettes magiques fabriquées "maison". D'autres ustensiles de magie aussi, dans une ambiance ensorcelée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois coups à la porte : c'est le code secret pour pénétrer dans l'antre d'un sorcier qui a pignon sur rue dans le centre historique de Dinan durant les fêtes. Gyles Mourot, baigné depuis toujours dans cet univers par goût, a au fil du temps, acquis l'art de fabriquer des baguettes magiques.

Artiste autodidacte, il expose dans sa boutique qui ressemble à un petit cabinet de curiosités, des oeuvres uniques. Ses baguettes en sont bien sûr les pièces maîtresses !

Mes baguettes ne sont pas en bois. Elles ont une tige de métal à l'intérieur pour l'ossature. Pour le manche, j'utilise une pâte polymère ou de la résine que je sculpte. Je termine avec des touches de couleurs qui donnent un aspect cuir, bois ou métal selon mon humeur !

Gyles Mourot

Tout, dans son magasin rappelle la magie. Au plafond : des bougies et des balais de sorcières. Sur les étagères : des fioles, des boîtes à potions, des pendules, des chaudrons.... Le décor est planté, le charme opère.

Le maître des lieux n'a pas pu s'empêcher de faire quelques clins d'oeil au célèbre personnage de l'écrivain JK Rowling "Harry Potter" : des posters et des photos lui rendent hommage. D' ailleurs, dans sa boutique, on est entre initiés.

La petite Chloé a tenu à venir faire un tour avec sa maman. Il faut dire qu'elle est sacrément mordue. Elle serait sans nul doute une élève assidue à l'école des sorciers de la saga culte.

Pendant le confinement, on a regardé les Harry Potter à la télé. Du coup, ma fille veut une baguette magique. Elle nous jette déjà des sorts. Elle essaie de nous transformer en crapaud !

Floriane Stéphanie

Chloé finira par choisir sa baguette fétiche. Il faut dire que Gyles Mourot sait y faire. Devant ses clients, il se saisit de sa baguette et lance un impérieux "lumos" face à une lampe qui par magie, s'allume !!!! Y a t-il un truc ??? Mystère...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information