Ploumagoar : une femme de 40 ans grièvement brûlée par la foudre

En début d'après-midi, la foudre a frappé un transformateur électrique sur la commune de Ploumagoar (Côtes-d'Armor). Une femme qui passait à proximité a été électrisée. Grièvement brûlée, elle a été évacuée vers l'hôpital de Saint-Brieuc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont reçu l'appel vers 15h35. Une femme d'une quarantaine d'année a été frappée par la foudre, au lieu-dit Coz Forn, sur la commune de Ploumagoar. 
 
Un véhicule d'intervention est dépéché sur le lieu depuis la caserne de Guingamp, ainsi qu'une équipe SMUR. 

Selon les premières constatations, cette femme promenait son chien à proximité d'un transformateur, quand la foudre a frappé l'ouvrage. Par un intense phénomène de fulguration, la victime a été électrisée par le sol. 

Aucun orage n'était prévu sur la région.

Grièvement brûlée, elle a été évacuée à 16h20 vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information