À Saint-Agathon (22), des producteurs laitiers interpellent leurs coopératives

Quatre mois après la forte mobilisation des agriculteurs pour dénoncer des prix trop bas, une poignée de producteurs laitiers des Côtes d’Armor se sont retrouvés devant l’usine d’Entremont, à Saint-Agathon. Malgré les promesses de l’état, leur situation se serait empirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n’étaient pas très nombreux ce matin devant l’usine d’Entremont de Saint-Agathon, dans les Côtes d’Armor, une poignée de producteurs laitiers remontés malgré tout et bien décidés à demander des comptes.

"Notre situation s’empire", explique l’un d’entre eux."Notre gouvernement nous avait dit que le prix du lait n’allait plus descendre. Aujourd’hui, il est à 265 € les 1000 litres, il y a trois mois, il était à 280. Et on estime que nos coopératives ont une part de responsabilité ou des explications à nous donner. Au mois d’octobre, elles nous avaient demandés d’aller « taper » les GMS, aujourd’hui, on a aucun retour. Nos trésoreries ne cessent de se creuser."

Interviews réalisées par Fabrice Leroy et Catherine Bazille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information