Armor de Rire : nouveaux talents à Saint-Brieuc

Pascal Cantin, agriculteur, a davantage l'habitude de monter dans un tracteur que sur les planches... / © Nathalie Rossignol
Pascal Cantin, agriculteur, a davantage l'habitude de monter dans un tracteur que sur les planches... / © Nathalie Rossignol

La 2ème  édition d'Armor du Rire, créé par l'imitateur Laurent Chandemerle, se déroulera ce jeudi 6 et vendredi 7 octobre à Saint-Brieuc. Un tremplin qui veut prouver qu'un ancien footballeur, un infirmier-Psychiatrique, un gamin de 9 ans, voir un agriculteur peuvent faire rire toute une salle. 

Par Eric Nedjar

Quel est le point commun entre un agriculteur, un ancien footballeur professionnel, un gamin de 9 ans ou un infirmier-psychiatrique ? Le festival Armor de Rire, à Saint-Brieuc. Ce jeudi 6 et vendredi 7 octobre, 8 humoristes non-professionnels vont se produire sur la scène de l’Hermione, devant un jury présidé par l’animateur Thierry Beccaro.

Parmi eux, Yannick Le Saux, ancien buteur du stade Briochin, club de deuxième division, a rangé ses crampons mais nous prouve qu’il y a une (drôle de) vie après le football et Pascal Cantin, éleveur du près de Lamballe, qui pour qui ce festival sera un vrai baptême du feu.

L'imitateur Laurent Chandemerle donne une leçon de rythme à son poulain !
Reportage : Fabrice Leroy, Nathalie Rossignol et Gwénaël Hamon. Interviews : Pascal Cantin (Agriculteur et humoriste), Laurent Chandemerle (Organisateur d'Armor de Rire) et Yannick Le Saux (Ancien footballeur et humoriste)

Armor de Rire : cliquez sur le programme !

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus