L'astronaute Thomas Pesquet immortalise Saint-Brieuc depuis l'espace

En mission dans la Station Spatiale Internationale (ISS), l'astronaute normand Thomas Pesquet a, une nouvelle fois, pris en photo un coin de la Bretagne. Cette fois, c'est la ville de Saint-Brieuc qui est mise à l'honneur.

Alors qu'il a pris l'habitude de photographier depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) les paysages et les villes de la planète, Thomas Pesquet a décidé de pointer l'objectif de son appareil en direction des Côtes-d'Armor. Et plus particulièrement de Saint-Brieuc.

La photo a été publiée ce mercredi 12 avril sur le compte Twitter de l'astronaute. Le message qui accompagne le tweet évoque bien entendu la Bretagne mais comporte également un clin d'oeil gastronomique à la Normandie, région dans laquelle est né Thomas Pesquet.  

L'astronaute a déjà immortalisé à plusieurs reprises la Bretagne. En mars dernier, il avait posté une photo de la Presqu'île de Quiberon avec un petit message pour les surfeurs qui y vont régulièrement.

Le Golfe du Morbihan était également passé devant l'objectif du Normand, à deux reprises, début avril et en janvier 2017.


 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité