L'astronaute normand Thomas Pesquet a pris l'habitude de poster sur les réseaux sociaux des photos de différents endroits du globe vus de l'espace. Cette fois-ci, le Golfe du Morbihan est passé devant l'objectif du Français.
Après avoir posté lundi une photo de Nantes la nuit sur son compte Twitter, Thomas Pesquet a choisi de mettre à l'honneur le Golfe du Morbihan de jour ce mardi.
L'astronaute français qui voit la terre depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) a publié sur le réseau social un message à l'intention des Bretons, non sans humour : "Port-Navalo et ses couleurs pastel gardent l’entrée du Golfe du #Morbihan @regionbretagne (pas de drapeau breton sur Twitter... ?)".
En décembre dernier, les côtes bretonnes illuminées étaient déjà passées devant l'objectif de Thomas Pesquet.Port-Navalo et ses couleurs pastel gardent l’entrée du Golfe du #Morbihan @regionbretagne (pas de drapeau breton sur Twitter... ?) pic.twitter.com/XdPxZY4xcC
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) January 31, 2017
Des élèves de collèges de Belle-Île avaient pu échanger par radio avec l'astronaute normand et lui poser des questions sur le décollage, la vie dans l'espace et l'inviter à venir sur l'île à son retour sur terre.Volant d’ouest en est, j’aperçois les lumières des côtes bretonnes en 1er, comme tellement de navigateurs avant moi! #Bretagne pic.twitter.com/VYhicGwhZ3
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) December 6, 2016
Le voyage de Thomas Pesquet autour de la Terre a commencé en novembre et doit durer 6 mois. D'ici la fin de sa mission, l'astronaute passera peut-être de nouveau au-dessus de la Bretagne pour un nouveau cliché.