Le Golfe du Morbihan vu par l'astronaute Thomas Pesquet

L'astronaute normand Thomas Pesquet a pris l'habitude de poster sur les réseaux sociaux des photos de différents endroits du globe vus de l'espace. Cette fois-ci, le Golfe du Morbihan est passé devant l'objectif du Français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir posté lundi une photo de Nantes la nuit sur son compte Twitter, Thomas Pesquet a choisi de mettre à l'honneur le Golfe du Morbihan de jour ce mardi.

L'astronaute français qui voit la terre depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) a publié sur le réseau social un message à l'intention des Bretons, non sans humour : "Port-Navalo et ses couleurs pastel gardent l’entrée du Golfe du #Morbihan @regionbretagne (pas de drapeau breton sur Twitter... ?)".

En décembre dernier, les côtes bretonnes illuminées étaient déjà passées devant l'objectif de Thomas Pesquet. 
Des élèves de collèges de Belle-Île avaient pu échanger par radio avec l'astronaute normand et lui poser des questions sur le décollage, la vie dans l'espace et l'inviter à venir sur l'île à son retour sur terre.

Le voyage de Thomas Pesquet autour de la Terre a commencé en novembre et doit durer 6 mois. D'ici la fin de sa mission, l'astronaute passera peut-être de nouveau au-dessus de la Bretagne pour un nouveau cliché. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information