Le Golfe du Morbihan vu par l'astronaute Thomas Pesquet

L'astronaute normand Thomas Pesquet a pris l'habitude de poster sur les réseaux sociaux des photos de différents endroits du globe vus de l'espace. Cette fois-ci, le Golfe du Morbihan est passé devant l'objectif du Français.

Après avoir posté lundi une photo de Nantes la nuit sur son compte Twitter, Thomas Pesquet a choisi de mettre à l'honneur le Golfe du Morbihan de jour ce mardi.

L'astronaute français qui voit la terre depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) a publié sur le réseau social un message à l'intention des Bretons, non sans humour : "Port-Navalo et ses couleurs pastel gardent l’entrée du Golfe du #Morbihan @regionbretagne (pas de drapeau breton sur Twitter... ?)".

En décembre dernier, les côtes bretonnes illuminées étaient déjà passées devant l'objectif de Thomas Pesquet. 
Des élèves de collèges de Belle-Île avaient pu échanger par radio avec l'astronaute normand et lui poser des questions sur le décollage, la vie dans l'espace et l'inviter à venir sur l'île à son retour sur terre.

Le voyage de Thomas Pesquet autour de la Terre a commencé en novembre et doit durer 6 mois. D'ici la fin de sa mission, l'astronaute passera peut-être de nouveau au-dessus de la Bretagne pour un nouveau cliché. 


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité