Cet article date de plus de 3 ans

La Bretagne sur les tables des fêtes : la recette noix de Saint-Jacques et chou kale

Les fêtes sont là et qui Noël dit bonnes tablées ! On vous propose quelques recettes, avec des ingrédients bretons, à tester et à savourer. Voici cette fois une recette à base de coquille Saint-Jacques et de chou kale ! 
La Saint-Jacques, de la pêche à l'assiette
La Saint-Jacques, de la pêche à l'assiette © M. Sicard-Cras - France 3 Bretagne
Sur les tables de fêtes et en plus des huîtres, l'autre star c'est la coquille Saint-Jacques, spécialité de Jean-Michel Le Hegarat, éleveur et producteur basé à Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes-d'Armor. Ce pêcheur fan des années 80 ne peut s'empêcher de pousser la chansonnette lorsqu'il est en mer et de réaliser de petits clips, histoire de souffler et de rigoler entre les remontées de filets. C'est notamment lui qui livre le restaurant "Aux Pesked" qui va nous donner une bonne recette. 

Saint-Jacques au chou kale, la recette


Mathieu Aumont du restaurant "Aux Pesked" à Saint-Brieuc vous propose une recette mélangeant les noix de Saint-Jacques à du chou, à retrouver en vidéo et par écrit avec la liste des ingrédients exacte et les étapes à suivre.


1 - Faire cuire le chou kale comme des épinards dans du beurre

2 - Mettre à cuire des betteraves rouges et jaunes, dans du papier d'aluminium, pendant deux heures au four, pour les confir

3 - Faire cuire 5 noix de Saint-Jacques à la poêle, dans de l'huile d'olive, attention juste un aller-retour, 30 secondes de chaque côté

4 - Rajouter des petites herbes marines

5 - Dresser 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs gastronomie recettes de fêtes cuisine