L'église de la petite commune de Bringolo, dans les Côtes-d'Armor, a été ravagée par un incendie dans la nuit du 8 au 9 avril 2024. La toiture s'est effondrée. La piste d'un court-circuit électrique est privilégiée.
"C'est un désastre, j'en ai les larmes aux yeux", réagit un habitué des lieux devant le spectacle. Les habitants de Bringolo, commune située entre Saint-Brieuc et Guingamp, étaient sous le choc et atterrés ce mardi 9 avril 2024, au réveil.
Leur jolie petite église du XVIe siècle a été entièrement ravagée par un incendie.
L'alerte avait été donnée ce lundi 8 avril 2024, vers 21h30. La totalité de l'édifice, d'une superficie de 500 mètres carrés, était la proie des flammes.
L’église de Bringolo, près de Guingamp, est en feu. Elle brûle à l’intérieur. Les images sont terribles pic.twitter.com/FkMeG3qYjZ
— Donovan Gougeon (@DonovanGougeon) April 8, 2024
D'importants moyens mobilisés
Plus de soixante-dix pompiers ont été mobilisés pour intervenir et circonscrire le sinistre. La toiture s'est finalement effondrée et aujourd'hui plusieurs pignons menacent de tomber.
À LIRE : Incendie d’une œuvre d’art à Vannes, un mineur condamné à un an de prison ferme
Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Une enquête doit déterminer les causes de ce sinistre, la piste électrique a été évoquée.