"C'est un désastre, j'en ai les larmes aux yeux", une église des Côtes-d'Armor ravagée par un incendie

L'église de la petite commune de Bringolo, dans les Côtes-d'Armor, a été ravagée par un incendie dans la nuit du 8 au 9 avril 2024. La toiture s'est effondrée. La piste d'un court-circuit électrique est privilégiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un désastre, j'en ai les larmes aux yeux", réagit un habitué des lieux devant le spectacle. Les habitants de Bringolo, commune située entre Saint-Brieuc et Guingamp, étaient sous le choc et atterrés ce mardi 9 avril 2024, au réveil.

durée de la vidéo : 00h00mn48s
L'église de Bringolo (22) ravagée par un incendie ©Stéphane (habitant de la commune)

Leur jolie petite église du XVIe siècle a été entièrement ravagée par un incendie.

L'alerte avait été donnée ce lundi 8 avril 2024, vers 21h30. La totalité de l'édifice, d'une superficie de 500 mètres carrés, était la proie des flammes.

D'importants moyens mobilisés

Plus de soixante-dix pompiers ont été mobilisés pour intervenir et circonscrire le sinistre. La toiture s'est finalement effondrée et aujourd'hui plusieurs pignons menacent de tomber.

À LIRE : Incendie d’une œuvre d’art à Vannes, un mineur condamné à un an de prison ferme

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Une enquête doit déterminer les causes de ce sinistre, la piste électrique a été évoquée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information