"C'est un désastre, j'en ai les larmes aux yeux", une église des Côtes-d'Armor ravagée par un incendie

L'église de la petite commune de Bringolo, dans les Côtes-d'Armor, a été ravagée par un incendie dans la nuit du 8 au 9 avril 2024. La toiture s'est effondrée. La piste d'un court-circuit électrique est privilégiée.

"C'est un désastre, j'en ai les larmes aux yeux", réagit un habitué des lieux devant le spectacle. Les habitants de Bringolo, commune située entre Saint-Brieuc et Guingamp, étaient sous le choc et atterrés ce mardi 9 avril 2024, au réveil.

durée de la vidéo : 00h00mn48s
L'église de Bringolo (22) ravagée par un incendie ©Stéphane (habitant de la commune)

Leur jolie petite église du XVIe siècle a été entièrement ravagée par un incendie.

L'alerte avait été donnée ce lundi 8 avril 2024, vers 21h30. La totalité de l'édifice, d'une superficie de 500 mètres carrés, était la proie des flammes.

D'importants moyens mobilisés

Plus de soixante-dix pompiers ont été mobilisés pour intervenir et circonscrire le sinistre. La toiture s'est finalement effondrée et aujourd'hui plusieurs pignons menacent de tomber.

À LIRE : Incendie d’une œuvre d’art à Vannes, un mineur condamné à un an de prison ferme

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Une enquête doit déterminer les causes de ce sinistre, la piste électrique a été évoquée. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité