En battant 3 à 1 à domicile son dauphin Les Herbiers, samedi soir à la salle Steredenn, l'équipe de Saint-Brieuc Goelo Volley-ball, entraînée par Yann Chubileau est devenue championne de France Élite. Le club retrouve donc le volley-ball professionnel en redevenant pensionnaire de la Pro B.
Le 21 mars dernier, le Saint-Brieuc Goelo Volley-ball remportait la Coupe de France senior à Paris Coubertin. Un premier motif de satisfaction pour le club en cette fin de saison.
Un doublé historique
Leader du championnat Élite, à deux journées de la fin de la saison, le club était assuré de retrouver le championnat Pro B dans lequel évolue son voisin rennais du Rennes Volley 35. Samedi soir, dans la salle briochine de Steredenn, le club a été sacré champion de France Elite en s'imposant 3 sets à 1 (21-25, 25-22, 25-19, 25-17) sur les seconds du championnat, les Vendéens des Herbiers.Un doublé Coupe-Championnat qui constitue une première pour le club costarmoricain, de bon augure pour la saison prochaine alors que l'équipe retrouvera le championnat professionnel de la Pro B, d’où elle avait été reléguée en fin de saison dernière.