Les élèves du lycée Sacré-Coeur de Saint-Brieuc (22) sont rentrées hier soir du Guatemala avec la Coupe du Monde de football scolaire. Les jeunes femmes qui évoluent dans l'équipe des moins de 19 ans de l'En Avant de Guingamp ont été accueillies comme des stars.
Scènes de liesse, hier soir, à la gare de Saint-Brieuc (22). Les 18 filles de l'équipe féminine de football du lycée Sacré-Coeur est de retour. Et dans leurs mains, un trophée : elles sont championnes du monde !
Les joueuses du lycée Sacré-Coeur évoluent dans l'équipe des moins de 19 ans de l'EA Guingamp. En janvier dernier, elles sont devenues championnes de France cadettes à Montpellier.
Elles représentaient la France au Guatemala, pays organisateur du championnat du monde. Elles y ont joué 5 matchs. Et remporté cinq victoires dont la finale, évidemment, face à l'équipe nationale du Guatemala et devant 10 000 personnes environ.
La finale a été très serrée : 0-0 au terme du temps réglementaire. C'est aux tirs aux buts que les françaises l'ont emporté 3 à 1.