Diaporama : le port du Légué (22) revient de loin !

Publié le Mis à jour le
Écrit par NFM

Quatorze ports secondaires de la Manche se sont organisés en réseau pour mieux tirer leur épingle du jeu. Leurs activités sont loin d’être négligeables comme le Port du Légué qui retrouve une seconde vie depuis quelques années.

L’union fait la force, les petits ports ont pris ce proverbe comme devise. Quatorze ports secondaires se sont unis pour peser plus lourd face aux instances régionales et européennes. Les ports secondaires jouissent pourtant d’une activité soutenue aussi bien dans la plaisance que dans le commerce.

Dans les années 80, le port du Légué ne disposait pas des infrastructures pour attirer le chaland ou les armateurs. Pire, le quartier avait même mauvaise réputation. Depuis les années 2000, les changements se sont accélérés. Grâce à une politique d’investissement audacieuse, le Légué a su redorer son blason. Port de plaisance attractif, propice aux balades, la réparation navale s’est développée, et le commerce est dense !

Le Légué a retrouvé une seconde vie en moins de 20 ans. Et les projets ne s’arrêtent pas là. Un quatrième quai va voir le jour à l’horizon 2017.##fr3r_https_disabled##