DIRECT VIDEO. Coupe de France de football. Suivez le petit poucet CS Plédran contre les Jumeaux de M'zoisia ce samedi à 14h30.

Publié le
Écrit par Stéphane Grammont
le 7è tour de la coupe de France entre CS Pledran et Jumeaux de Mzouiazia
le 7è tour de la coupe de France entre CS Pledran et Jumeaux de Mzouiazia © FTV

Ce samedi 13 novembre, le petit poucet de la coupe de France, les bretons du C.S Plédran, affrontera les mahorais des Jumeaux de M'Zoisia dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France. Suivez le match en direct sur votre site france.tv ce samedi 13 novembre à 14h30.

Pour ce 7ème tour de la coupe de France, le petit poucet de la compétition, le CS Plédran, a hérité du club mahorais des Jumeaux de M'Zoizia. Une affiche qui se tiendra à Saint-Brieuc ce samedi à 14h30.

"Un tirage plutôt exotique" et "une grosse surprise", dixit le président du club de régionale 3 Jean-Luc Moriceau, qui va en outre faire les honneurs de La Première Mayotte.

L'antenne de France Télévisions va en effet capter le match pour le retransmettre en direct sur la 1ère Mayotte. Une rencontre à suivre également en direct sur la page Facebook de la 1ère Mayotte.

Un sérieux client

Ce 7è tour a un air de déjà vu pour le club de Plédran puisqu'il l'avait atteinte en 2017. Il avait alors été éliminé par Brest, alors pensionnaire de Ligue 2.

Cette fois, la rencontre a lieu au stade Fred-Aubert de Saint-Brieuc, et non au stade Horizon de la commune de Plédran, qui n'est pas en capacité d'accueillir la rencontre.

Le Jumeaux de M'Zoizia ont à nouveau remporté la coupe de régionale de France, six ans après un premier succès, en l'emportant face à Rosador. Ils rejoignent ainsi, à l'instar des clubs de Ligue 2, le 7è tour de la coupe de France. Ils sont en outre les leaders de leur championnat régional.

A ce jour, aucune équipe mahoraise n'a encore battu une équipe hexagonale en coupe de France, rappelle le site de la 1ère.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.