A 34 ans, l'ancien défenseur de Guingamp Christophe Kerbrat, considéré il y a quelques années comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, a signé avec le Stade Briochin, qui évolue en National.
Christophe Kerbrat s’est donc engagé avec le Stade Briochin. Un club qui vient d’accéder à la Nationale et qui réalise là une jolie prise.
Le défenseur breton a signé un contrat d'une saison, avec une option d'une année supplémentaire. Adieu le rouge et noir, il évoluera désormais en jaune et bleu !
✍️ Les @cotesdarmor22 lui vont bien. @VilledeStBrieuc aussi.
— Stade Briochin ?? (@StadeBriochin) October 6, 2020
Le Jaune et Bleu à merveille❗️
Bienvenue Christophe ! ➡️ https://t.co/q1IfDY6Zdp#GoLeStade?? pic.twitter.com/F6cH74VAng
Un joueur emblématique de l’en-avant Guingamp
Christophe Kerbrat, c’est un petit monument à Guingamp. Il est encore ouvrier en maintenance avicole et évolue dans l'équipe de Plabennec, dans le Finistère, quand il reçoit en 2011 un coup de fil de Stéphane Carnot, alors recruteur pour Jocelyn Gourvennec à Guingamp.
En une décennie un peu folle, il construit une véritable légende : 310 matches, dont 194 en L1 et 6 de Ligue Europa. Le Breton a aussi ramené une Coupe de France dans les Côtes d’Armor. Après neuf saisons sous le maillot de l'En Avant Guingamp, le défenseur avait été laissé libre la saison dernière.