Football. L’ex-Guingampais Christophe Kerbrat s'engage avec… Saint-Brieuc

A 34 ans, l'ancien défenseur de Guingamp Christophe Kerbrat, considéré il y a quelques années comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, a signé avec le Stade Briochin, qui évolue en National.
 

Christophe Kerbrat est désormais briochin
Christophe Kerbrat est désormais briochin © F3
Christophe Kerbrat s’est donc engagé avec le Stade Briochin. Un club qui vient d’accéder à la Nationale et qui réalise là une jolie prise.

Le défenseur breton a signé un contrat d'une saison, avec une option d'une année supplémentaire. Adieu le rouge et noir, il évoluera désormais en jaune et bleu !
   

Un joueur emblématique de l’en-avant Guingamp


Christophe Kerbrat, c’est un petit monument à Guingamp. Il est encore ouvrier en maintenance avicole et évolue dans l'équipe de Plabennec, dans le Finistère, quand il reçoit en 2011 un coup de fil de Stéphane Carnot, alors recruteur pour Jocelyn Gourvennec à Guingamp.

En une décennie un peu folle, il construit une véritable légende : 310 matches, dont 194 en L1 et 6 de Ligue Europa. Le Breton a aussi ramené une Coupe de France dans les Côtes d’Armor. Après neuf saisons sous le maillot de l'En Avant Guingamp, le défenseur avait été laissé libre la saison dernière. 
 
Le milieu de terrain de Guingamp Christophe Kerbrat marquant un but de la tête lors du match de L1 face à Dijon au stade du Roudourou à Guingamp - 9/12/2107
Le milieu de terrain de Guingamp Christophe Kerbrat marquant un but de la tête lors du match de L1 face à Dijon au stade du Roudourou à Guingamp - 9/12/2107 © AFP - D. Meyer
 

Un Breton pur beurre

Le joueur, originaire du Finistère, très attaché à sa Bretagne natale, reste donc dans les Côtes-d’Armor, malgré des offres de clubs étrangers. "Son attachement à la région Bretagne colle parfaitement à l’identité Bretonne souhaitée par le Stade Briochin", se réjouit-on du côté du club de Saint-Brieuc.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eag en-avant guingamp sport football mercato