Football. L’ex-Guingampais Christophe Kerbrat s'engage avec… Saint-Brieuc

A 34 ans, l'ancien défenseur de Guingamp Christophe Kerbrat, considéré il y a quelques années comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, a signé avec le Stade Briochin, qui évolue en National.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Kerbrat s’est donc engagé avec le Stade Briochin. Un club qui vient d’accéder à la Nationale et qui réalise là une jolie prise.

Le défenseur breton a signé un contrat d'une saison, avec une option d'une année supplémentaire. Adieu le rouge et noir, il évoluera désormais en jaune et bleu !
 

 

Un joueur emblématique de l’en-avant Guingamp


Christophe Kerbrat, c’est un petit monument à Guingamp. Il est encore ouvrier en maintenance avicole et évolue dans l'équipe de Plabennec, dans le Finistère, quand il reçoit en 2011 un coup de fil de Stéphane Carnot, alors recruteur pour Jocelyn Gourvennec à Guingamp.

En une décennie un peu folle, il construit une véritable légende : 310 matches, dont 194 en L1 et 6 de Ligue Europa. Le Breton a aussi ramené une Coupe de France dans les Côtes d’Armor. Après neuf saisons sous le maillot de l'En Avant Guingamp, le défenseur avait été laissé libre la saison dernière. 
 
 

Un Breton pur beurre

Le joueur, originaire du Finistère, très attaché à sa Bretagne natale, reste donc dans les Côtes-d’Armor, malgré des offres de clubs étrangers. "Son attachement à la région Bretagne colle parfaitement à l’identité Bretonne souhaitée par le Stade Briochin", se réjouit-on du côté du club de Saint-Brieuc.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information