L’entreprise de découpe de volailles TDI de Trévé (22) a été évacuée en fin de matinée après une fuite d’ammoniaque. Trois des 110 salariés ont été incommodés et transportés à l’hôpital de Pontivy. Ils sont sortis en milieu d’après-midi
Les quelques 110 salariés de l’entreprise de découpe de volailles TDI de Trévé dans les Côtes d’Armor ont été évacués vers 11 h 30 ce lundi après une fuite d’ammoniaque.
Une forte odeur s’était répandue dans les ateliers. Trois salariés incommodés ont dû être évacués sur l’hôpital de Pontivy. Ils sont sortis en milieu d’après-midi, indique la direction de l’entreprise.
Fuite lors d'une opération de maintenance
"Mélangé à de l’eau, l’ammoniac permet de réfrigérer les ateliers. C’est une opération courante de maintenance de l'installation qui aurait provoqué la fuite", précise la direction.Une vingtaine de pompiers de Loudéac, Saint-Caradec, Uzel et Plemet sont intervenus. Le personnel a été évacué le temps de l'opération et jusqu’à la sécurisation du site. Le travail a repris en début d’après-midi.