Fuite d’ammoniaque à l’abattoir TDI de Trévé : 3 salariés incommodés, l'ensemble du personnel évacué pendant 2 heures

L’entreprise de découpe de volailles TDI de Trévé (22) a été évacuée en fin de matinée après une fuite d’ammoniaque. Trois des 110 salariés ont été incommodés et transportés à l’hôpital de Pontivy. Ils sont sortis en milieu d’après-midi 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quelques 110 salariés de l’entreprise de découpe de volailles TDI de Trévé dans les Côtes d’Armor ont été évacués vers 11 h 30 ce lundi après une fuite d’ammoniaque.

Une forte odeur s’était répandue dans les ateliers. Trois salariés incommodés ont dû être évacués sur l’hôpital de Pontivy. Ils sont sortis en milieu d’après-midi, indique la direction de l’entreprise.

Fuite lors d'une opération de maintenance 

"Mélangé à de l’eau, l’ammoniac permet de réfrigérer les ateliers. C’est une opération courante de maintenance de l'installation qui aurait provoqué la fuite", précise la direction.

Une vingtaine de pompiers de Loudéac, Saint-Caradec, Uzel et Plemet sont intervenus. Le personnel a été évacué le temps de l'opération et jusqu’à la sécurisation du site. Le travail a repris en début d’après-midi.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information