Les côtes d'Armor placées en alerte sécheresse

Publié le

L'usage de l'eau dans les Côtes d'Armor réglementé par un arrêté préfectoral à cause de la sécheresse. Le remplissage des piscines est interdit, l'arrosage autorisé uniquement à certaines heures.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Le préfet des Côtes d'Armor active l'alerte sécheresse dans tout le département. Des restrictions de consommation d'eau entrent en vigueur : les arrosages ne sont autorisés qu'à certaines heures, après 20h généralement.

Le remplissage des piscines est interdit y compris les piscines hors-sol. Seule exception à cette règle : la première mise en eau des piscines enterrées.

Retrouvez l'intégralité de l'arrêté préfectoral ici.

Dans son communiqué, la préfecture des Côtes d'Armor explique que "les conditions climatiques des derniers jours et l’absence de pluie ont accéléré la baisse des débits dans les cours d’eau. Dans les cinq zones de gestion des milieux aquatiques du département, trois ont actuellement franchi le seuil d’alerte et les deux autres sont proches des seuils."

Elle invite la population à un comportement responsable et rappelle que de nouvelles restrictions d’usages peuvent être activées si nécessaire.

Aucune pluie efficace n'est prévue par Météo-France dans les dix prochains jours.