Ouverture ce jeudi 2 juin du procès en appel devant la cour d'assises de Rennes de Simon Jégou. Cet homme a été condamné en 2021 à 30 ans de réclusion pour le meurtre de sa compagne, Claire Bouchaud. Simon Jégou a toujours nié les faits.
Le procès en appel devant la cour d'assises de Rennes de Simon Jégou s'ouvre ce jeudi 2 juin. Il s'achèvera vendredi 10 juin. L'homme a été condamné en première instance en mars 2021 pour le meurtre de sa compagne.
"C'est une peine extrêmement lourde dans un dossier extrêmement fragile avec énormément de zones d'ombre. Un dossier dans lequel le doute devrait profiter à l'accusé", avait estimé l'avocat de la défense, maître Thomas Jourdain-Demars le 26 mars 2021.
30 ans de réclusion avec une peine de sûreté de 20 ans
Ce jour-là, la cour d'assises des Côtes d'Armor avait condamné Simon Jégou à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers. Les jurés étaient convaincus de la culpabilité de l'homme dans le meurtre de sa compagne Claire Bouchaud en 2017.
Le corps de la victime avait été retrouvé partiellement dénudé dans un roncier le 7 mai 2017 à une vingtaine de kilomètres de Saint-Brieuc. La jeune femme, âgée de 35 ans, secrétaire médicale à l'hôpital de Saint-Brieuc, était morte suite à "une lésion par arme blanche au niveau du cœur", selon l'autopsie.
Lors de ce procès devant les assises de Saint-Brieuc en première instance, des témoins avaient rapporté les addictions à l'héroïne de l'accusé. Le couple a un fils âgé d'une dizaine d'années.