Mondiaux de paracyclisme. Le Breton Alexandre Léauté décroche son vingtième titre mondial en s'imposant dans la course en ligne catégorie C2

Plus rien ne l'arrête dans la course aux titres mondiaux. En s'imposant ce vendredi 27 septembre sur la course en ligne catégorie C2 aux Mondiaux paralympiques à Zurich, Alexandre Léauté s'octroie un vingtième titre mondial à 23 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le natif de Saint-Caradec (Côtes-d'Armor) n'en finit plus d'aligner les podiums cette année.

Battu par le Belge Ewoud Vromant mardi 24 septembre sur le contre-la-montre, Alexandre Léauté n'a pas flanché sur la course en ligne en catégorie C2. Il s'impose et décroche ainsi un cinquième titre mondial dans cette catégorie. 

C'est en solitaire que le Breton, privé partiellement de motricité côté droit après un AVC à la naissance, devance Matthew Robertson (GBR) de 48 secondes et Ewoud Vromant (BEL) de près de 8 minutes.

Son vingtième titre mondial

Ce nouveau titre vient compléter le palmarès déjà exceptionnel de celui qui n'a que 23 ans. Il détient désormais 20 titres mondiaux, 13 sur la piste et 7 sur la route (dont 5 dans cette catégorie C2). 

Une nouvelle victoire pour celui qui est monté quatre fois sur le podium lors des Jeux paralympiques de Paris en début de mois. Avec les JO de Tokyo, le Costarmoricain comptabilise 

À LIRE : Jeux paralympiques 2024. Le Breton Alexandre Léauté décroche une quatrième médaille en para cyclisme

Déjà reconnu et encensé par le monde sportif, Alexandre Léauté n'a pas fini de ramasser l'or.

À LIRE : Portrait. "Sa plus belle victoire, c'est quand il a réussi à faire du vélo sans petites roues". Alexandre Léauté paracycliste sacré champion des champions Français par le journal "L’Équipe"

Un autre Breton champion du monde

Le sacre d'Alexandre Léauté vient s'ajouter à celui du Dinanais Gatien Le Rousseau qui a remporté l'or ce jeudi 26 septembre en catégorie C4. Il devance deux autres Français pour un podium totalement tricolore. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information