Morieux : un motard de la gendarmerie blessé dans un accident de la route

Vers 15h cet après-midi à Morieux (22) la conductrice d'une voiture a heurté un motard de la gendarmerie de Saint-Brieuc qui la dépassait. Le motard est grièvement blessé, il a été évacué sur l'hôpital de Saint-Brieuc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu après 15h ce lundi 27 janvier qu'a eu lieu l'accident. Les deux motards du Peloton Motorisé de Saint-Brieuc circulaient sur la Départementale 786, au niveau de Morieux dans les Côtes-d'Armor. Les circonstances de l'accident sont encore incertaines, mais selon la gendarmerie, leurs collègues, alors en service, entreprenaient le dépassement d'un véhicule quand celui-ci a tourné sur la gauche.

L'un des deux motards n'a pas pu éviter la manoeuvre de la conductrice, a heurté le véhicule et a lourdement chuté. Les pompiers ont reçu l'appel d'urgence à 15h13 et se sont rendus sur les lieux. Le gendarme blessé a été évacué vers l'hôpital de Saint-Brieuc. son pronostic vital n'est pas engagé, mais une commotion cérébrale est suspectée, ainsi qu'une fracture au bras.

Son collègue, ainsi que la conductrice du véhicule ont également été pris en charge par les pompiers. Tous les deux très choqués, ils ont aussi été évacués vers l'hôpital de Saint-Brieuc.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information