Morieux : un motard de la gendarmerie blessé dans un accident de la route

© AFP - G. Souvant
© AFP - G. Souvant

Vers 15h cet après-midi à Morieux (22) la conductrice d'une voiture a heurté un motard de la gendarmerie de Saint-Brieuc qui la dépassait. Le motard est grièvement blessé, il a été évacué sur l'hôpital de Saint-Brieuc.

Par Bruno Van Wassenhove


C'est un peu après 15h ce lundi 27 janvier qu'a eu lieu l'accident. Les deux motards du Peloton Motorisé de Saint-Brieuc circulaient sur la Départementale 786, au niveau de Morieux dans les Côtes-d'Armor. Les circonstances de l'accident sont encore incertaines, mais selon la gendarmerie, leurs collègues, alors en service, entreprenaient le dépassement d'un véhicule quand celui-ci a tourné sur la gauche.

L'un des deux motards n'a pas pu éviter la manoeuvre de la conductrice, a heurté le véhicule et a lourdement chuté. Les pompiers ont reçu l'appel d'urgence à 15h13 et se sont rendus sur les lieux. Le gendarme blessé a été évacué vers l'hôpital de Saint-Brieuc. son pronostic vital n'est pas engagé, mais une commotion cérébrale est suspectée, ainsi qu'une fracture au bras.

Son collègue, ainsi que la conductrice du véhicule ont également été pris en charge par les pompiers. Tous les deux très choqués, ils ont aussi été évacués vers l'hôpital de Saint-Brieuc.

Sur le même sujet

Les + Lus