Pas de trafic ferroviaire entre Saint-Brieuc et Brest ce week-end du 1er et 2 octobre

Publié le
Écrit par Catherine Jauneau .

Dans le cadre du programme de régénération du réseau ferré national, SNCF Réseau réalise des travaux de remplacement d’un ouvrage hydraulique datant de 1865 (Dalot) sur la ligne Paris-Montparnasse/Brest, à Plouigneau (Finistère). Pour cette raison, le trafic sera interrompu ce week-end du 1 et 2 octobre entre Saint-Brieuc et Brest.

Ces opérations de régénération, précise la SNCF,  permettent de pérenniser l’infrastructure, améliorer la régularité pour les voyageurs et maintenir un haut niveau de sécurité.

Calendrier du chantier



Les travaux sont réalisés de nuit, du 19 septembre au 14 octobre 2022, entre 22h00 et 5h30. Par ailleurs, une opération de grande ampleur se déroulera le week-end du 1er au 2 octobre. Cela va engendrer une interruption des circulations entre Saint – Brieuc et Brest du 1er octobre à 13h10 au 2 octobre à 12h40.

Un plan de transport adapté

Durant toute cette période, les trains seront supprimés entre Saint-Brieuc et Brest. Un service de

substitution par autocars sera mis en place.

L’axe Quimper -- Brest connaitra également quelques modifications de dessertes avec le

remplacement de certains trains par des autocars :  infos pratiques sur le site TER BreizhGo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité