Pas de trafic ferroviaire entre Saint-Brieuc et Brest ce week-end du 1er et 2 octobre

Dans le cadre du programme de régénération du réseau ferré national, SNCF Réseau réalise des travaux de remplacement d’un ouvrage hydraulique datant de 1865 (Dalot) sur la ligne Paris-Montparnasse/Brest, à Plouigneau (Finistère). Pour cette raison, le trafic sera interrompu ce week-end du 1 et 2 octobre entre Saint-Brieuc et Brest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces opérations de régénération, précise la SNCF,  permettent de pérenniser l’infrastructure, améliorer la régularité pour les voyageurs et maintenir un haut niveau de sécurité.

Calendrier du chantier


Les travaux sont réalisés de nuit, du 19 septembre au 14 octobre 2022, entre 22h00 et 5h30. Par ailleurs, une opération de grande ampleur se déroulera le week-end du 1er au 2 octobre. Cela va engendrer une interruption des circulations entre Saint – Brieuc et Brest du 1er octobre à 13h10 au 2 octobre à 12h40.

Un plan de transport adapté

Durant toute cette période, les trains seront supprimés entre Saint-Brieuc et Brest. Un service de
substitution par autocars sera mis en place.
L’axe Quimper -- Brest connaitra également quelques modifications de dessertes avec le
remplacement de certains trains par des autocars :  infos pratiques sur le site TER BreizhGo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information