Pas de Pentecôte sans Art Rock, le festival briochin s'invite chez vous malgré l'annulation

Si l'édition 2020 du festival emblématique de Saint-Brieuc est annulée, la fête sera tout de même au rendez-vous le week-end prochain. C'est une 37ème édition 100% digitale qui est proposée. Voici le programme.
La foule à Art Rock lors de l'édition 2019
La foule à Art Rock lors de l'édition 2019 © France Télévisions
La mauvaise nouvelle était tombée à la mi-avril.
L'édition 2020 du festival Art Rock, prévue les 29, 30 et 31 mai, ne pouvait avoir lieu pour cause de pandémie et les organisateurs du festival pluriculturel de Saint-Brieuc donnaient alors rendez-vous les 21, 22 et 23 mai 2021 à leur nombreux public. 
 


Bien que ce fût un "véritable crève-coeur" pour l'association Wild Rose, cheville ouvrière de ce premier grand festival de la saison en Bretagne, il fallait prendre cette décision.
Touchée mais pas complètement abattue, l'équipe rebondit donc aujourd'hui en proposant de faire vivre le festival malgré tout.

 
Même si le déconfinement est en route, c'est une 37ème édition 100% digitale qui est donc proposée.

 

Alors préparez-vous car Art Rock sera festif, comme tous les ans, mais cette fois-ci c'est chez les festivaliers que ça se passe  (L'équipe du Festival)


Pour cela, Art Rock prend le contrôle d'une radio locale, Radio Activ', sur 101.9 en FM dans les Côtes d'Armor, ou sur www.radio-activ.com partout ailleurs.
Le rendez-vous, c'est à partir de 18H00, le vendredi 29 mai.


Huit heures de radio non stop


Pendant huit heures, une émission spéciale sera proposée, animée par l'équipe de la radio, et mise en musique par le DJ Julien Tiné, avec une playlist 100% Art Rock 2020.
Des interviews d'artistes, de directeurs de festivals bretons (comme les Vieilles Charrues ou Panoramas) sont également au programme de cette soirée qui se veut avant tout festive malgré le contexte si particulier que nous connaissons.

Le relais sera pris ensuite tout au long du week-end sur les antennes des chaînes de télévision locales bretonnes, ainsi que sur les réseaux sociaux du festival, via le hashtag #artrock2020.

Avec l'idée de rester présent, de marquer le coup, en attendant de retrouver des jours meilleurs pour l'édition de 2021.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs festival art rock confinement : envie d'évasion