Saint-Brieuc. Le centre hospitalier Yves-Le-Foll restreint les visites aux patients à cause du contexte sanitaire

A compter de ce mardi 13 décembre 2022, le centre hospitalier de Saint-Brieuc suspend ou limite les visites dans ses services de soins. Des mesures qui visent à éviter la propagation des différentes épidémies de Covid, grippe saisonnière, gastro-entérite et bronchiolite.

Dans un communiqué, la direction de l'hôpital Yves-Le-Foll explique sa décision : "Suite au déclenchement du niveau 2 du plan blanc et compte tenu de l’évolution du contexte sanitaire (épidémies concomitantes de COVID-19, de grippe saisonnière, de gastro-entérite et de bronchiolite), le centre hospitalier de Saint-Brieuc est contraint de restreindre les modalités de visites aux patients hospitalisés dans les services de soins".

A compter du mardi 13 décembre et jusqu’à nouvel ordre

Services de médecine et de chirurgie adultes :

Suspension des visites aux patients hospitalisés, sauf dérogation accordée par les services d’hospitalisation (fin de vie, forte dépendance, impact psychologique...)

Services de pédiatrie et de maternité :

  • Secteur maternité : la présence d’un accompagnant est autorisée en salle d’accouchement et pendant le séjour en maternité.
  • Secteur pédiatrie / néonatalogie : la présence d’un parent auprès d’un enfant hospitalisé
    est autorisée. L’élargissement éventuel du droit de visite (fratrie, 2ème parent) est laissé à l’appréciation des
    services.


EHPAD :
Les visites des familles aux résidents restent possibles sous réserve du strict respect des gestes barrière et de limitations par résidence qui pourraient être prises en cas de cluster.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité