Saint-Brieuc : un réseau de trafiquants de drogue démantelé

Une vaste opération de police judiciaire a été menée lundi permettant de démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Plusieurs personnes ont été interpellées et plus de 2kg d'héroïne ont notamment été saisis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la brigade de recherches de Saint-Brieuc ont enquêté pendant près d'un an sur un réseau de trafiquants de produits stupéfiants qui sévissaient sur toute l'agglomération de Saint-Brieuc.

Lundi matin, les gendarmes costarmoricains, renforcés par l'antenne GIGN de Tours et les équipes cynophiles de Rennes et Châteaulin, ont mené une vaste opération de police judiciaire.


Une douzaine d'individus, dont les têtes de réseau, ont été interpellés. 2,3 kg d'héroïne, 350 g de cocaïne et plus de 9000 euros en espèce ont été saisis.

Les malfaiteurs s'approvisionnaient aux Pays-Bas en cocaïne et en héroïne puis acheminaient les produits dissimulés dans des véhicules et les écoulaient auprès d'intermédiaires et de consommateurs locaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information