Saint-Brieuc. Le festival Art Rock annulé en mai. Rendez-vous en septembre

Le mois de mai sera silencieux à Saint-Brieuc puisque le festival Art Rock est annulé, annoncent les organisateurs. Pour la deuxième année consécutive, la pandémie de Covid-19 met ce festival à l'arrêt. L'équipe d'Art Rock ne baisse toutefois pas les bras et donne rendez-vous en septembre.

La foule à Art Rock lors de l'édition 2019
La foule à Art Rock lors de l'édition 2019 © France Télévisions

"On aura tout essayé, fait, défait, refait, réduit, assis... Mais rien n'y a fait". Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les organisateurs d'Art Rock annoncent que l'édition 2021 du festival prévue du 20 au 23 mai est finalement annulée. "Pour la deuxième année consécutive, écrivent-ils, nous privons 200 salariés de contrats de travail, auxquels s'ajoutent 350 artistes et leurs équipes".

Et de citer aussi les prestataires et fournisseurs, "dont 55 % de locaux", les associations et les écoles qui participent au festival, les 600 bénévoles "majoritairement étudiants" et le public, "les 80.000 spectateurs que l'on prive d'un bouillonnement culturel". 

 

Maintenir le rendez-vous à tout prix, c'est ce que l'équipe d'Art Rock déclarait en janvier dernier. En tout cas, elle y travaillait dur et explorait tous les scénarios possibles. La dégradation du contexte sanitaire a donc, une fois encore, eu le dernier mot. Enfin, peut-être... car "impossible n'est pas Art Rock !". Les organisateurs planchent d'ores et déjà sur "l'organisation d'une forme alternative du festival" qui aurait lieu en septembre.  "Nous tenons à faire découvir les artistes avec lesquels nous travaillons depuis un an. Nous en dirons plus très vite" indiquent-ils.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival art rock événements sorties et loisirs festival covid-19 santé société