A Saint-Brieuc, les "Marianne" défilent pour leurs revendications en jaune

Plusieurs centaines de personnes, dont une majorité de femmes, composent le cortège parti depuis le marché de la Croix Saint-Lambert pour rejoindre le centre-ville de Saint-Brieuc. Les "Marianne" déposeront leurs revendications en Préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On les appelle les "Marianne". Capées de rouges et maquillées de gris argenté, elles portent des revendications propres dans le mouvement des Gilets jaunes.

Il y avait donc des capes rouges et des gilets jaunes dans le cortège qui a quitté la place du marché de la Croix Saint-Lambert, rejoignant le centre-ville de saint-Brieuc au cri de "Macron, t'es foutu, toutes les femmes sont dans la rue".

Elles y déposeront en Préfecture une plate-forme de revendications.
 
C'est l'artiste Luxembourgeoise Déborah de Robertis qui a, la première fois, présenté un groupe de "Marianne" dénudées face aux CRS à Paris, le 15 décembre dernier.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information