Un homme est décédé en se défenestrant de son studio du 3me étage d'un immeuble du centre-ville de Saint-Brieuc, près de la place du Martray, au début de la rue Fardel, suite à un départ de feu dimanche 22 aout. Il tentait d'échapper aux flammes d'un incendie qui s'est déclaré vers 22H30.
Malgré l'intervention des secours sur place, la victime n'a pu être réanimée. L'incendie se serait déclaré depuis son appartement situé sous les combles de l'immeuble. C'est la fumée et les odeurs qui se dégageaient qui ont alerté les riverains qui ont aussitôt appelé les secours . Les témoins sur place ont signalé que des personnes tentaient de s'enfuir en sautant par les fenêtres. Face aux menaces de propagation du feu, et à la violence des flammes, une cinquantaine de pompiers des casernes de Saint-Brieuc, Lamballe, Pordic, Lanvollon a été mobilisée à l'aide d'une trentaine d'engins.
Un poste de commandement a été installé sur place. L'intervention a nécessité l'utilisation de la grande échelle pour circoncrire les flammes. Une partie du centre-ville a été bouclé par la police. Le feu a détruit l'appartement au dernier étage de l'immeuble, rue Fardel.
L’incendie a commencé à se propager aux immeubles voisins par la toiture, mais le feu a pu être contenu. Une famille de quatre personnes et un jeune homme devaient être relogés dimanche soir. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l 'incendie et identifier la victime.