Depuis plus d'un an, la gendarmerie des Côtes-d'Armor courait après des voleurs récidivistes. Elle est parvenue à les interpeller. Trois sont coupables de vol, un douzaine de recel.
Ordinateurs, rétroprojecteurs, tablettes, appareils photos... disparaîssaient miraculeusement des établissements scolaires aux alentours de Saint Brieuc. Entre septembre 2016 et janvier 2017, "plus d'une vingtaine de vols de matériel informatique (ordinateurs, rétroprojecteurs, tablettes, appareils photos...) sont recensés" a fait savoir la gendarmerie des Côtes-d'Armor ce vendredi 15 décembre.
Le procédé est toujours le même, et met les gendarmes sur la piste d'une bande de récidivistes. "Les cambrioleurs agissent de nuit et pénètrent par effraction dans des écoles situées essentiellement dans des communes proches de Saint Brieux et dans le nord du Finistère."
Montant total du butin : 80 000€.
Au final, trois cambrioleurs et une douzaine de receleurs sont interpellés. Ils reconnaissent les faits rapidement. Ils devront comparaître en début d'année 2018.