VIDEO. HUMOUR. Avec son spectacle Solo, l'imitateur Marc-Antoine le Bret joue à domicile

durée de la vidéo : 00h04mn08s
Le spectacle de l'imitateur Marc-Antoine Le Bret s'appelle Solo. Mais bien qu'il soit seul sur scene, le Breton, qui fera plusieurs dates au mois de mai dans la région, campe plus de 90 personnages. Il était l'invité de France 3 Bretagne. ©FTV

Le spectacle de l'imitateur Marc-Antoine Le Bret s'appelle Solo. Mais bien qu'il soit seul sur scene, le Breton, qui fera plusieurs dates au mois de mai dans la région, campe plus de 90 personnages. Il était l'invité de France 3 Bretagne.

L'imitateur originaire de Plaintel est sur les routes, et passera au mois de mai à domicile. Le taulier de la chronique quotidienne sur la matinale de RFM fera plusieurs dates de son spectacle dans sa région d'origine. Solo, c'est le nom de son spectacle, bien qu’il campe près de 90 personnages grâce à ses imitations.
Politiques, animateurs et animatrices télé, passer de Laurent Ruquier à Raymond Domenech, est l'une des spécialités de Marc-Antoine le Bret. À tel point qu'il s'amuse à citer le maximum de personnages en une minute chrono.


La base de tout cela, c'est l'observation. "Laurent Ruquier, il va rentrer les épaules, il va plisser les yeux, va remonter ses lunettes, et bien sûr, il va rire" montre Marc-Antoine Le Bret en direct. "Attraper" la voix d'un personnage peut prendre de quelques semaines, à quelques années.
Très tôt, à l'école primaire, le petit Marc-Antoine avait des problèmes d'attention. "J'étais toujours dans la lune" confie-t-il, "j'observais les professeurs, j'observais leurs mimiques, leur façon de se déplacer, et c'est comme cela que j'ai commencé à imiter".

Marc-Antoine le Bret sera le 04 mai à Guipavas, le 5 mai à Saint-brieuc, et le 6 mai à Ploemeur.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité