Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, se rendra ce lundi 27 juillet à Lannion pour rencontrer les syndicats de Nokia, site visé par un plan social prévoyant la suppression de 402 emplois.
Le site Nokia de Lannion recevra ce lundi 27 juillet aux alentours de 14h30 la visite d'Agnès Pannier-Runacher. La ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie rencontrera notamment les organisations syndicales du site, qui font face à un plan social d'ampleur.
Fin juin, Nokia avait en effet annoncé la suppression de 402 emplois sur son site lannionnais, qui compte 772 salariés. Ce qui représente plus de la moitié des effectifs.
"Supprimer ces 402 emplois à Lannion, c'est la dernière étape avant la fermeture du site" assurait Bernard Trémulot, représentant CFDT Nokia Lannion, suite à l'annonce de ces licenciements le 22 juin dernier.
En réaction, le personnel de l'entreprise costarmorcaine s'était mobilisée à Lannion le 23 juin pour protester contre "la brutalité de ce plan". Plusieurs élus locaux, à l'image de Paul Le Bihan, le maire de Lannion, ou Joël Lejeune, président de Lannion Trégor Communauté, avaient témoigné leur soutien aux salariés.
Les syndicats et personnels bretons de Nokia comptent faire part de leurs inquiétudes à Agnès Pannier-Runacher et espèrent que la ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie pourra s'impliquer dans la lutte contre ce plan social.