Immersion d'un mois dans le Studio Kerwax près de Guingamp pour les Bretons de Thomas Howard Mémorial. Le groupe de rock qui s'était fait remarqué par son premier album en 2016 peaufinent ses futurs morceaux.
Leur clip, ou plutôt leur film de 50 minutes enregistré à l'été 2015 en pleine nuit, lors de l'assec du lac de Guerlédan, avait marqué les esprits. Un tremplin d'exception pour le groupe "Thomas Howard Memorial".
Plusieurs mois plus tard et un premier album produit, les quatre membres du groupe guingampais se retrouvent pour un mois dans les locaux du Studio Kerwax, là même où le chanteur Rover, costarmoricain lui aussi, avait enregistré son second opus.
Un véritable challenge que se lance le groupe de rock en prenant le parti pris de composer toutes leurs nouvelles compositions dans ce lieu situé à Loguivy-Plougras. Le propriétaire de ce cadre intimiste invite des artistes de tous genres à enregistrer en intégralité leur album.
Dans ce navire amiral de l'enregistrement analogique, peuplés de micros vintage et d'amplis à lampe, les quatre musiciens ont fait le pari de partir de la page blanche, pour se laisser gagner par la magie de l'endroit.
C'est assurément l'un des groupes les plus prometteurs de la scène rock française. Les Bretons de Thomas Howard Mémorial peaufinent leur futur album dans les studios Kerwax près de Guingamp.
/ Intervenants : Vincent Roudaut, bassiste - Camille Courtes, batteur - Christophe Chavanon, ingénieur du son studio "Kerwax" - Yann Olivier, chanteur et guitariste - Elouan Jegat, guitariste