Saint-Brandan : un accident de car scolaire fait neuf blessés, dont huit enfants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Thiébaut
Un car scolaire transportant 20 enfants a fait une sortie de route jeudi 9 décembre matin, à Saint-Brandan, à côté de Plaintel dans les Côtes d'Armor.
Un car scolaire transportant 20 enfants a fait une sortie de route jeudi 9 décembre matin, à Saint-Brandan, à côté de Plaintel dans les Côtes d'Armor. © F. Leroy / France Télévisions

Un car scolaire transportant 33 enfants a fait une sortie de route ce jeudi matin, à Saint-Brandan, à côté de Plaintel dans les Côtes d'Armor. Parmi les neuf blessés, figurent huit enfants.

D'importants moyens ont été déployés ce jeudi matin à Saint-Brandan, dans les Côtes d'Armor pour évacuer les enfants du car scolaire accidenté. Couché sur le flanc gauche, le véhicule transportait 33 enfants ainsi que le conducteur qui figure parmi les blessés légers.

L'accident a fait au total neuf blessés "en urgence relative", selon la préfecture des Côtes-d'Armor. Parmi eux figurent huit enfants. Les 25 autres sont idemnes, ils ont été accueillis dans la salle des fêtes de la commune costarmoricaine avant que les parents ne viennent les récupérer.


Une cinquantaine de pompiers, deux équipes du SMUR, un hélicoptère et une ambulance de réanimation ont été mobilisés, à partir de 7h40.

Une fillette qui s'était retrouvée coincée dans le véhicule a pu être dégagée par les pompiers, ajoutent les gendarmes.

Les victimes ont toutes été prises en charge et transportées vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc pour six d'entre elles. Les trois autres ont été dirigées vers le centre hospitalier de Guingamp.

"Les premiers éléments semblent indiquer une chaussée plutôt glissante, c'est l'hypothèse privilégiée", selon les gendarmes.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.