Saint-Brandan : un accident de car scolaire fait neuf blessés, dont huit enfants

Un car scolaire transportant 33 enfants a fait une sortie de route ce jeudi matin, à Saint-Brandan, à côté de Plaintel dans les Côtes d'Armor. Parmi les neuf blessés, figurent huit enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'importants moyens ont été déployés ce jeudi matin à Saint-Brandan, dans les Côtes d'Armor pour évacuer les enfants du car scolaire accidenté. Couché sur le flanc gauche, le véhicule transportait 33 enfants ainsi que le conducteur qui figure parmi les blessés légers.

L'accident a fait au total neuf blessés "en urgence relative", selon la préfecture des Côtes-d'Armor. Parmi eux figurent huit enfants. Les 25 autres sont idemnes, ils ont été accueillis dans la salle des fêtes de la commune costarmoricaine avant que les parents ne viennent les récupérer.


Une cinquantaine de pompiers, deux équipes du SMUR, un hélicoptère et une ambulance de réanimation ont été mobilisés, à partir de 7h40.

Une fillette qui s'était retrouvée coincée dans le véhicule a pu être dégagée par les pompiers, ajoutent les gendarmes.

Les victimes ont toutes été prises en charge et transportées vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc pour six d'entre elles. Les trois autres ont été dirigées vers le centre hospitalier de Guingamp.

"Les premiers éléments semblent indiquer une chaussée plutôt glissante, c'est l'hypothèse privilégiée", selon les gendarmes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information