Un bus qui transportait des collégiens bretons s'est couché sur l'autoroute A 4 en Moselle au niveau de Marange-Silvange. Il transportait une soixantaine de jeunes du collège Edouard-Herriot de Rostrenen, dans les Côtes-D'armor.
Un bus qui transportait une soixantaine de collégiens venus de Rostrenen, dans les Côtes d'Armor, s'est couché sur l'autoroute A4, au niveau de Marange-Silvange en Moselle. L'accident s'est produit vers 6HOO ce lundi 3 avril. Le bus roulait dans le sens Reims-Metz sur l'autoroute A4, selon la Préfecture de Moselle.
Trois personnes, une accompagnatrice et deux collégiens, ont été légèrement blessées. L'autocar transportait 67 personnes: 59 élèves du collège Edouard-Herriot de Rostrenen, dans les Côtes-d'Armor, leurs accompagnateurs et le chauffeur.
Les secours, pompiers et gendarmes, sont rapidement intervenus pour prendre en charge les passagers après l'accident survenu peu avant 06H00. Le véhicule était couché sur le flanc entre la bande d'arrêt d'urgence et le bas-côté, mais "il n'y a aucun blessé grave. Seulement trois personnes sont catégorisées blessés légers, a indiqué la préfecture de Moselle.
"Une des accompagnatrices est touchée à la clavicule et a été transportée à l'hôpital de Metz-Mercy, et deux jeunes collégiens ont également des maux de tête et des douleurs aux cervicales", a ajouté cette même source.
"La cause de l'accident serait un écart fait par le chauffeur pour éviter un animal" mais cette hypothèse "reste à confirmer", selon la préfecture de Moselle.
Un animal a traversé la voie
Le patron de la société de transports a expliqué au micro de France Bleu Lorraine que le conducteur quittait une aire de repos "quand un animal errant a traversé la voie, il a donné un coup de frein pour l'éviter". "Le bus a fait une embardée et s'est couché. C'était assez violent. Il y a eu de la panique et des cris mais les élèves ont plutôt bien géré la situation. On a eu de la chance", a confié à la radio un enseignant.
Le groupe se dirigeait vers Strasbourg pour une sortie pédagogique au Parlement européen et à l'ancien camp de concentration nazi du Struthof. Le voyage a été annulé et les élèves et leurs accompagnateurs seront rapatriés dans la journée en Bretagne, selon France Bleu.
Avec AFP