Une voiture chute de 12 mètres sur la ligne TGV Rennes-Brest

Un conducteur de 28 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui a chuté de 12 mètres pour atterrir sur la ligne TGV Rennes-Brest, à la hauteur de Saint Jouan de l'Isle dans les Côtes-d'Armor. L'homme légèrement blessé a été transporté au centre hospitalier de Dinan. Un accident qui s'est produit après le dernier train prévu sur cet axe ferroviaire.

Dimanche 14 janvier, vers 22h45, un conducteur âgé de 28 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui est sorti de route faisant une chute de 12 mètres au niveau d'un carrefour sur la départementale 712 qui jouxte une voie ferrée.

La voiture a fini sa course en contrebas sur les rails de la ligne TGV Rennes-Brest. Le chauffeur, légèrement blessé, a été conduit au Centre hospitalier de Dinan. Cet accident routier est survenu alors que le trafic ferroviaire de la journée était terminé.

Le véhicule a été extrait de la voie ferrée et il n'y a eu aucun impact sur le trafic ferroviaire, indique le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) des Côtes-d'Armor.

10 sapeurs pompiers, une équipe médicale du SMUR et 4 engins pompiers ont été engagés sur cet accident.