VIDÉO. "Offrir un maximum de rêves", il va marcher 2 000 km pour les enfants malades

durée de la vidéo : 00h02mn14s
Un jeune retraité s'est élancé le dimanche 31 mars pour une marche de 2000 km pour récolter des dons pour les enfants malades, en lien avec l'association "Rêves". ©@France3 Bretagne

Christian Rey va parcourir 2 000 kilomètres à pied pour que les rêves des enfants malades se réalisent. Ce jeune retraité des Côtes-d'Armor est parti ce dimanche 31 mars pour une aventure à travers la Bretagne. Objectif : récolter des dons pour une association.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire fi de la pluie et avancer pour les enfants, c’est le credo de Christian Rey. Ce dimanche 31 mars, il a entamé un périple qui durera 3 mois …
Ce dimanche matin, il a revu une dernière fois son itinéraire avec Valérie Henry, présidente de l’association « Rêves » qu’il représente lors de son voyage. Au total, il parcourra près de 2 000 km à travers la Bretagne.

Si Christian s’est lancé ce défi, c’est pour aider au financement des rêves d’enfants gravement malades 

Ce qui me tient le plus à cœur, confie-t-il, c’est que la cagnotte qui a été mise en ligne se remplisse le plus possible, pour qu’on puisse offrir le maximum de rêves.

Christian Rey

"Ça nous permet de récolter de l’argent, mais aussi de faire connaître notre association, dans toute la Bretagne, auprès des familles, c’est ça le plus important", ajoute Valérie Henry, présidente de la délégation des Côtes-d'Armor de l'association Rêves.

Une cagnotte sur le site de l'association "Rêves"

Dimanche 31 mars, ultime étape avant le grand départ, l’église de Corlay. Coupe-vent jaune sur le dos, Christian allume une première bougie pour les enfants. Un rituel qu’il effectuera tout au long de son voyage. "Dans toutes les cathédrales, j’irai allumer une bougie, monde ou pas monde", confie Christian.

Devant l’église, ils sont plusieurs dizaines à avoir fait le déplacement pour le soutenir. Parmi eux, des enfants dont les rêves ont déjà pu être exaucés grâce à l’association. 

"Moi, mon rêve, c'était d’aller à Disney pour voir des personnages et plein de choses, raconte notamment Alice avec des étoiles dans les yeux. On a fait Pirate des Caraïbes, Peter Pan, la maison hantée".

Le lien vers la cagnotte de Christian restera disponible sur le site internet de l’association Rêves jusqu’à son retour.