Christian Rey va parcourir 2 000 kilomètres à pied pour que les rêves des enfants malades se réalisent. Ce jeune retraité des Côtes-d'Armor est parti ce dimanche 31 mars pour une aventure à travers la Bretagne. Objectif : récolter des dons pour une association.
Faire fi de la pluie et avancer pour les enfants, c’est le credo de Christian Rey. Ce dimanche 31 mars, il a entamé un périple qui durera 3 mois …
Ce dimanche matin, il a revu une dernière fois son itinéraire avec Valérie Henry, présidente de l’association « Rêves » qu’il représente lors de son voyage. Au total, il parcourra près de 2 000 km à travers la Bretagne.
Si Christian s’est lancé ce défi, c’est pour aider au financement des rêves d’enfants gravement malades
Ce qui me tient le plus à cœur, confie-t-il, c’est que la cagnotte qui a été mise en ligne se remplisse le plus possible, pour qu’on puisse offrir le maximum de rêves.
Christian Rey
"Ça nous permet de récolter de l’argent, mais aussi de faire connaître notre association, dans toute la Bretagne, auprès des familles, c’est ça le plus important", ajoute Valérie Henry, présidente de la délégation des Côtes-d'Armor de l'association Rêves.
Une cagnotte sur le site de l'association "Rêves"
Dimanche 31 mars, ultime étape avant le grand départ, l’église de Corlay. Coupe-vent jaune sur le dos, Christian allume une première bougie pour les enfants. Un rituel qu’il effectuera tout au long de son voyage. "Dans toutes les cathédrales, j’irai allumer une bougie, monde ou pas monde", confie Christian.
Devant l’église, ils sont plusieurs dizaines à avoir fait le déplacement pour le soutenir. Parmi eux, des enfants dont les rêves ont déjà pu être exaucés grâce à l’association.
"Moi, mon rêve, c'était d’aller à Disney pour voir des personnages et plein de choses, raconte notamment Alice avec des étoiles dans les yeux. On a fait Pirate des Caraïbes, Peter Pan, la maison hantée".
Voir cette publication sur Instagram
Le lien vers la cagnotte de Christian restera disponible sur le site internet de l’association Rêves jusqu’à son retour.