• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la Ligue : bel exploit de Lorient à Toulouse, Guingamp s'en sort face à Angers

La joie des Merlus après leur exploit ! / © REMY GABALDA / AFP
La joie des Merlus après leur exploit ! / © REMY GABALDA / AFP

Lorient s'est qualifié de bien belle manière pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse décevant (0-1), ce mercredi soir. Guingamp a eu plus de difficultés à domicile, pour se défaire d'Angers. Il a fallu atteindre les tirs au but pour départager les deux équipes.

Par KV avec AFP


Une merveille de tir enroulé de Bila a permis à Lorient (L2) de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue, avec un score de (0-1), face à une équipe de la division supérieure. Un exploit pour les hommes de Mickaël Landreau, longtemps dominés. Mais les Merlus ont montré leur solidité et su trouver les ressources pour marquer et ensuite tenir. Cette victoire des Bretons, 4e de la Ligue 2 avec une équipe remaniée, et qui restaient sur une série de cinq matches sans succès, va sûrement les relancer dans la course à la Ligue 1 qui reste leur priorité. 

La déclaration de Mickaël Landreau, l'entraîneur de Lorient
"C'est un match super pour nous. Notre dynamique continue. On s'est qualifiés pour la troisième fois à l'extérieur (Valenciennes et Ajaccio). Je suis content pour les garçons
et pour le club. On avait bien préparé ce match. Toulouse utilise plutôt bien le ballon. On n'a jamais paniqué. Ils ont rarement été dangereux. Le temps jouait pour nous. On n'a pas tout bien fait. Mais, dans notre dynamique collective, c'est très positif".


La déclaration d'Abdoul Bila, attaquant Lorient
"C'est un match spécial pour nous qui jouons en réserve. J'avais jamais imaginé jouer en équipe première. C'est une super expérience. Ce n'est que du bonheur. Je ne sais pas si ce but va changer ma carrière. Dès que j'ai intercepté le ballon, je savais que je voulais frapper. Je veux continuer à grappiller du temps de jeu. 

La déclaration de Lindsay Rose, Lorient
"On a démontré qu'on pouvait rivaliser avec une Ligue 1. On était venu pour nous qualifier. C'est la troisième fois qu'on se qualifie à l'extérieur et sur le même score. C'est significatif. Cela prouve qu'on est solide et serein. L'idéal maintenant, ce serait de prendre un gros à la maison. La coupe, c'est fait pour rêver. Et on s'est offert le droit de continuer à rêver."
 

Guingamp qualifié aux tirs au but


Du côté de Guingamp, la qualification pour les 8e de finales, s'est avérée plus compliquée. Les joueurs de Kombouaré, ont eu du mal à se défaire d'Angers. Après un score nul (0-0), il a fallu atteindre l'étape des tirs au but pour départager les deux équipes. Finalement Guingamp a sorti Angers par 3-2 (tab). Peut-être la fin d'une mauvaise série pour l'En Avant, avec cette première victoire de la saison au Roudourou, marquée par le gardien remplaçant, Marc-Aurèle Gaillard, incontestablement l'homme du match, auteur de trois arrêts décisifs.

La déclaration d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp
"Je retiens la qualification, une énorme satisfaction. Pour la première fois, il y a des sourires, il y a de la joie, on a donné du bonheur à nos supporters. Il ne faut pas avoir peur de le dire que, sur le papier, Angers nous était supérieur. Dans notre équipe, il y a eu beaucoup de changements, beaucoup d'absents, comme la blessure de Ronny (Rodelin, NDLR) en début de match, mais on a fait front. Notre gardien a fait ce qu'il faut avec deux ou trois arrêts importants. Ce que j'ai dit aux joueurs avant le match et encore après le match, c'est le meilleur moyen de préparer le déplacement à Nantes, on est sur un sixième match sans défaite, on enchaîne les bons résultats".


Le 14 novembre prochain, aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale, qui se dérouleront le mardi 18 et le mercredi 19 décembre.
        

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus