Coups de vent sur la Bretagne : des rafales entre 100 et 140 km/h et des foyers privés d'électricité

De forts coups de vent touchent la Bretagne et de fortes pointes ont été mesurées, notamment dans la nuit du 12 au 13 décembre. 3500 foyers sont privés d'électricité sur la Bretagne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent a soufflé cette semaine et ça devrait continuer. De fortes rafales ont été relevées dans la région. 141 km/h à la pointe du Raz, 137 km/h à Brignogan, 130 km/h à Groix, 128 km/h à Penmarch, 125 km/h à Batz, 112 km/h à Lannion, 109 km/h à Dinard-Pleurtuit, 105 km/h à Rennes. À Rennes, ce genre de pointe est exceptionnelle. Selon Météo Bretagne, c'est seulement la deuxième fois que cette mesure est relevée au cours du XXIème siècle. 
 
Ce vendredi matin, les pompiers des quatre départements sont très mobilisés pour faire suite aux dégâts causés par le vent notamment des chutes d'arbres et de fils ou poteaux électriques. En Ille-et-Vilaine, le nord est surtout concerné avec une trentaine d'interventions. Les Côtes d'Armor en ont vu une dizaine, le Finistère une trentaine. Dans le Morbihan, le Conseil départemental est intervenu directement.

Des coupures d'électricité


Selon Enedis Bretagne, des coupures d'électricité sont en cours, avec 3500 foyers impactés par des pannes. Le Finistère et les Côtes d'Armor sont les plus touchés. Les équipes sont sur place pour régler les différentes pannes.

400 000 clients étaient privés d'électricité cette nuit au niveau national. 


Suivez l'évolution des vents en temps réel

Les quatre départements bretons sont toujours placés en vigilance jaune vent violent. Le Finistère et l'Ille-et-Vilaine sont concernés par une alerte jaune vent violent et inondation. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information