Covid-19 : 477 nouveaux cas en Bretagne. Taux d'incidence en baisse mais les décès progressent encore

Ce vendredi 4 décembre, la Bretagne enregistre encore 477 nouveaux cas positifs au Covid-19 au cours des 48 heures.  Le taux d'incidence est aujourd'hui de 37,5 cas pour 100.000 habitants. Depuis le début de l'épidémie, 573 personnes sont décédés dans les hôpitaux bretons, plus 167 en EHPAD
 
530 hospitalisations sont en cours en Bretagne, dont 69 en service de réanimation
530 hospitalisations sont en cours en Bretagne, dont 69 en service de réanimation © LUDOVIC MARIN / AFP
En 48 heures, la Bretagne enregistre encore 477 cas positifs supplémentaires. Le taux d'incidence observé continue cependant de baisser: ce vendredi 4 décembre, il s'élève à 37,5 cas pour 100.000 habitants avec un taux de positivité de 5,2 %.
 

Taux d’incidence en baisse mais les décès continuent de progresser

Le taux d'incidence observé au niveau régional continue de baisser. Les données relatives aux prises en charge hospitalières commencent à diminuer avec néanmoins un nombre encore important de patients hospitalisés, tandis que le nombre de décès à déplorer continue de progresser.

Pour sauver des vies, nous devons donc rester solidaires face au virus : continuer à faire preuve de vigilance collective, respecter les gestes barrières et le port du masque, dans la sphère publique comme dans la sphère privée.
 

Répartition du nombre de cas Covid par département

Prise en charge des patients Covid en Bretagne

depuis le début de l’épidémie:

Point de situation EHPAD

Depuis le début de l'épidémie :

La Bretagne compte actuellement 73 clusters


73 cluster sont en cours d’investigation par l’ARS Bretagne. C'est 4 de moins en 48 heures:

Information Coronavirus COVID-19

1- Le taux d’incidence représente le nombre de nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués par un test PCR survenus au cours des 7 derniers jours rapporté au nombre d'habitants du département. L’unité adoptée est pour 100 000 habitants.
2- Le taux de positivité représente le nombre de cas positifs au Covid (test PCR) rapporté au nombre de personnes testées, sur 7 jours. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société