Covid-19 Bretagne : le taux d'incidence augmente mais le niveau des hospitalisations continue de baisser au 23 juillet

Le taux d'incidence du Covid-19 en Bretagne est reparti à la hausse en ce mois de juillet. Le nombre de personnes hospitalisées diminue depuis le mois de mai. La vaccination connait une hausse importante avec 63,4% de la population bretonne vaccinée au 23 juillet 2021. Nos courbes et infographies.
Premier jour du festival de musique à Quimper, tous les spectateurs doivent présenter un pass sanitaire pour rentrer sur le site
Premier jour du festival de musique à Quimper, tous les spectateurs doivent présenter un pass sanitaire pour rentrer sur le site © MaxPPP

L'agence régionale de santé vient de fournir le dernier relevé actualisé sur la situation sanitaire en Bretagne. Un message de précaution est mis en avant, "Les taux d’incidence augmentent sur l’ensemble du territoire breton. Il est indispensable de maintenir une vigilance collective, notamment le respect des gestes barrières. La meilleure protection reste la vaccination, accessible à tous, dès 12 ans".

Le taux d’incidence s’élève désormais à 67 cas pour 100 000 habitants au niveau régional, avec un taux de positivité de 2,8 % au 23 juillet 2021.

► Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne

►Une situation qui s'améliore toujours dans les hôpitaux

Le niveau de saturation des hôpitaux est un indice révélateur de l'évolution de la pandémie. Le 23 juillet, il est de 279 malades hospitalisés (-10 en une semaine) dont 16 en réanimation soit 1 de moins en une semaine. 

►La vaccination Covid en Bretagne

La couverture vaccinale de la population bretonne est de 63,4 % (au moins une dose tous âges confondus), avec 3 733 544 injections ont été effectuées.

►En France

La Direction générale de la santé, met à jour les données au niveau national de l'évolution de l'infection au coronavirus. Le graphique ci-dessous, permet de comparer la présence de cas confirmés dans les différentes régions françaises, ainsi qu'à l'étranger. 

Utilisez les options de la carte pour affiner le détail.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19