Covid-19. Les chiffres de la campagne de vaccination en Bretagne

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 26 décembre dernier au niveau national. Depuis le 18 janvier, elle s'est ouverte à toutes les personnes de plus de 75 ans, hors EHPAD, ainsi qu'aux personnes vulnérables. Voici la courbe de l'évolution du nombre de vaccinations en Bretagne.

La vaccination contre la Covid-19 devrait s'étaler encore sur de nombreux mois
La vaccination contre la Covid-19 devrait s'étaler encore sur de nombreux mois © François Destoc - MaxPPP

En France, la vaccination a débuté le 26 décembre 2020 selon un processus défini par le gouvernement qui priorise les profils cibles. Très critiqué pour la lenteur du démarrage de la campagne vaccinale, le gouvernement a rectifié le tir et multiplié les dispositifs et centres de vaccination. 

 

Les courbes de la vaccination pour la région Bretagne


Les chiffres qui permettent d'établir ce graphique proviennent du Ministère des solidarités et de la santé. Ils sont délivrés chaque jour et n'ont été communiqués qu'à partir du 11 janvier pour la Bretagne.


A noter que selon les derniers chiffres de l'INSEE, la population bretonne est estimée à 3 340 400 habitants au 1er janvier 2020.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination fin décembre, les autorités ont défini des profils prioritaires : 

 

Les centres de vaccination en Bretagne


Voici une carte recensant les centres de vaccination en Bretagne, avec leur adresse et leurs coordonnées. Une infographie établie à partir des données de l'ARS (Agence régionale de santé). N'hésitez pas à zoomer sur votre secteur pour découvrir les centres de vaccination au plus près de chez vous.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société