Crise agricole : la journée de mobilisation de mardi vue du ciel

Les agriculteurs sont mobilisés depuis dimanche, pour faire entendre leur voix et réclamer des mesures nécessaires à leur survie. Plusieurs actions ont émaillé le début de semaine. Hier mardi 21 juillet, elles ont continué, jusque dans la nuit. Revoyez-ici des images filmées par drone, à Morlaix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Leurs actions sont notamment visibles sur les routes. Depuis dimanche, les agriculteurs bloquent de nombreux secteurs, en Bretagne et ailleurs. Hier plusieurs zones étaient bouchées comme dans le Finistère, à Morlaix. Le Studio Degonne basé dans la ville a capté des images de cette mobilisation, par drone. 


Une nuit agitée

A Redon, Une quarantaine de personnes a bloqué les camions frigorifiques de nourriture (sur la photo, un transport de produits laitiers transformés ) et jetés toutes les denrées produites hors de France. Du fumier a également était déversé sur les parkings de plusieurs grande surface de Redon et ses alentours.


A Saint-Brice-en-Coglès (35), idem, plusieurs actions ont été menées près d'une laiterie et d'un abattoir. 100 tracteurs et 300 agriculteurs étaient présents sur place.


A Quimper, grosse journée également avec blocages et feux sur la quatre voie rn165, bloquée dans les deux sens. Actions aussi contre le centre Leclerc de Guervilly, l'un des plus grands supermarchés du Finistère. Les agriculteurs sont restés sur place dans la nuit.  




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information