Cyclisme : le KBE met pied à terre

La longue liste des manifestations sportives annulées en raison du Covid-19 s'allonge avec l'annonce des organisateurs du Kreiz Breizh Elites : pas d'épreuve cet été.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le peloton du KBE sillonne les routes de centre-Bretagne depuis 25 ans, mais ça ne sera pas le cas cette année. L'annonce, pressentie, a été officialisée mardi 22 avril.

"Le bureau du Kreiz Breizh Elites, avec beaucoup de regrets, d'amertumes, de déceptions a décidé d'annuler son édition 2020 par respect pour ses bénévoles. Nous n'avons pas le droit, l'esprit , la volonté de les mettre en éventuel danger."

Les organisateurs évoquent ensuite leurs partenaires, prestataires, les sportifs et les spectateurs, bien sûr.
Le KBE devait se courir dans sa version féminine (avec la présence de l'équipe Arkéa Samsic) en deux étapes les 30 et 31 juillet au départ de Callac, puis du 31 juillet au 3 août pour les hommes avec un contre-le-montre par équipes à Ploumagoar. Une première édition handisport était également au programme.

Les organisateurs reportent l'ensemble de ces épreuves en 2021, avec des dates annoncées : du 29 juillet au 2 août.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité