Dans la rue contre la prolongation de l'état d'urgence et la déchéance de nationalité

Ils ont battu le pavé, à Paris mais aussi dans de nombreuses villes en France, dont pour la Bretagne Quimper, Brest, Lannion ou encore Saint-Malo  afin de demander la levée immédiate de l'état d'urgence et dénoncer le projet de déchéance de nationalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas craint les éléments, la pluie et le vent pour descendre dans la rue. Ils étaient près de 150 à Saint-Malo à avoir répondu à l'appel de la ligue des droits de l'homme pour dénoncer le projet de déchéance de nationalité et demander la levée de l'état d'urgence. Des milliers de personnes ont ainsi manifesté dans toute la France pour demander la levée immédiate de l'état d'urgence, instauré après les attentats du 13 novembre 2015. Une nouvelle prolongation de l'état d'urgence est en effet envisagée jusqu'à fin mai et doit être présentée mercredi en conseil des ministres, débattue et votée le 9 février au Sénat, puis le 16 février à l'Assemblée nationale. Les manifestants demandent encore l'abandon du projet de déchéance de nationalité pour les personnes condamnées pour des activités terroristes. C'est d'ailleurs sur ce "désaccord politique majeur" que la garde des Sceaux Christiane Taubira a démissionné mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information