Dans le Trégor, des travaux d'enrochement font polémique

À Trébeurden, dans le Trégor (Finistère), des travaux d’enrochement menés par des habitants du bord de mer font polémiques. Accusé d’avoir provoqué d’importants dégâts, ces propriétaires n’auraient pas respecté à la lettre les autorisations obtenues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Année après année, la mer grignote le littoral et finit par menacer certaines habitations. C’est le cas, sur la commune de Trébeurden où des propriétaires se sont lancés dans des travaux d’enrochement en contrebas de leur maison pour tenter de stopper l’érosion.

Ils avaient pour cela obtenu l’autorisation de faire transporter sur place de gros blocs de rochers provenant de carrière. Mais ils en ont aussi prélevé sur place provoquant d’importants dégâts. Une affaire que l’association "Sauvegarde du Trégor" a décidé de porter devant la justice.

Interviews :
     - Murielle Le Coz (Habitante de Trébeurden)
     - Odile Guérin (Adjointe au Maire de Trébeurdun)
     - Yves-Marie Le Lay (Association "Sauvegarde du Trégor")
Reportage :
     - Muriel Le Morvan et Florence Malésieux

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information