Décès de Jean-Paul Corbineau, l'un des piliers du groupe Tri Yann

Publié le
Écrit par C.C-A

Jean-Paul Corbineau, l'un des trois membres fondateurs du groupe Tri Yann, est décédé ce 16 décembre 2022. Il avait 74 ans. "On est sous le choc" disent les deux autres Jean du trio breton.

Tri Yann vient de perdre l'un de ses trois "Jean". Jean-Paul Corbineau s'est éteint, ce vendredi 16 décembre 2022, des suites d'une longue maladie. Il avait 74 ans. "On est sous le choc, confie Jean Chocun, on savait que Jean-Paul était malade mais on espérait".

"Encore une triste nouvelle comme on aimerait bien ne pas avoir à vous annoncer" écrit le groupe de fest-noz Sonerien Du dans un post sur Facebook.

Tri Yann avait donné son ultime concert le 11 septembre 2021 à Nantes, à l'occasion d'un Kenavo Tour qui marquait plus de 50 ans de carrière. Nantes, la ville où tout avait commencé pour "les trois Jean" en 1969. C'est Jean-Paul Corbineau qui fut à l'origine de la rencontre entre Jean Chocun et Jean-Louis Jossic. 

Avec des titres comme "La jument de Michao", Tri Yann a popularisé la musique bretonne. Le groupe a  à son actif plus de trois millions d'albums vendus, des concerts au Zénith, à Bercy, et même au Stade de France, ainsi que dans de nombreux pays étrangers. En France, ils ont battu le record de longévité des Frères Jacques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité