Déconfinement : une nouvelle attestation pour les déplacements à plus de 100 kilomètres de chez vous

Le gouvernement a mis en ligne l'attestation obligatoire, pour les déplacements à plus de 100 kilomètres de son domicile, dans le cadre du déconfinement. Retrouvez-là ici, ainsi que quelques éléments d'explications. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'attestation quotidienne n'est plus obligatoire, une nouvelle version est, par contre, disponible. Elle concerne les trajets à plus de 100 kilomètres. Le déconfinement limite en effet les déplacements au-delà de ce périmètre. Si celui-ci est franchi, il faut pouvoir se justifier.


Attestation en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence


Sept cas de figure sont pris en compte avec cette nouvelle attestation publiée par le gouvernement lundi soir. Les motifs impérieux sont intégrés. Ils peuvent être professionnels et familiaux (garde d'enfants, assistance à personne vulnérable). A noter que si un trajet est récurrent, l'attestation peut être remplie une seule fois. Comme pour la précédente, une version numérique existe.  

Télécharger directement l'attestation de déplacement des 100 kilomètres


Se déplacer avec un justificatif de domicile


Tout personne se déplaçant au-delà des 100 kilomètres doit se munir d'un justificatif de domicile, datant de moins d'un an. Il peut s'agir d'une facture d'électricité, gaz, eau, avis d'imposition, quittance de loyer ou taxe d'habitation. Les contrevenants qui ne rentreraient pas dans le cadre prévu encourent une amende de 135 euros. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information