Privé de tendon d'achille, Matthieu Jagu vient d'entreprendre une marche de 1000 km sur le GR 34. Du Mont St Michel, où il est parti le 28 août à Crozon où il compte arriver dans un peu plus d'un mois, Matthieu Jagu veut prouver que rebondir après l'épreuve, c'est possible.
En 2018 à la suite d'un accident de sport, Matthieu Jagu perd son tendon d'achille. Après six opérations, son chirurgien lui explique qu'il ne pourra sans doute plus marcher. Après deux années de rééducation intense, le jeune homme réussit à marcher de nouveau.
C'est à ce moment-là que naît son projet : marcher 1000 kilomètres du Mont St Michel à Crozon en 40 jours. Un défi qu'il partage sur son site Défi 1000 km.Même si les douleurs me rappellent à chaque pas que ce ne sera plus jamais comme avant, le sentiment de retrouver ma liberté est incroyable.
Voici le reportage de Charles Lemercier et Valentin Leroux de France 3 Bretagne:
La fatigue arrive plus vite
Privé de tendon d'achille, il n'a plus de propulsion dans le pied droit. Pour sa longue marche, il va s'aider de bâtons et de béquilles pour transférer un maximum de poids sur le haut du corps et réduire un peu les douleurs.Ce défi, je le fais pour prouver à moi même que j'en suis capable physiquement et mentalement, et je le fais aussi pour promouvoir le sport pour tous.